http://youtu.be/1sSMn5n7nr8
http://youtu.be/1sSMn5n7nr8
Votre e-mail ne sera pas visible.
Bonsoir les Dokimos.
Vous dites....... "On sait que Paul était parti vers Damas accompagné de juifs qui avaient les mêmes intentions hostiles que lui à l’égard des chrétiens, il n’est pas impossible qu’ils se soient opposés à sa conversion."
Moi je vous dis que ce genre de suppositions n'est pas pour faire avancer le royaume de Dieu, au même titre que de diffuser des dessins animés qui ne sont pas en totale vérité avec les événements décrits dans la Parole de Dieu. On ne sait pas si ces juifs se sont opposés à la conversion de Saul de Tarse,il est par conséquent inutile de faire des suppositions qui ne mènent qu'a discuter, pour ne finalement aboutir a aucune vérité,
Pourquoi les concepteurs chrétiens ne réalisent-ils pas des dessins animés directement empreints de la pure et Sainte écriture dictée elle même par le Saint-Esprit.
Si je dois instruire quelqu'un sur un passage biblique, ne vais-je pas l'instruire en conformité direct avec ce qui est écrit ? Pourquoi vouloir édulcorer les événements,les histoires réelles de la Parole au risque que ces enfants me demandent ensuite pourquoi j'ai raconter différemment. Je crois qu'il est plus simple de diffuser scripturairement la Parole.
Vous dites...."apprenons à nos enfants à vérifier dans les Écritures comme les chrétiens de Bérée, on leur inculquerait ainsi de bons réflexes salutaires."
Certes je suis d'accord, mais dans ce cas, apprenons à nos enfants que la Parole de Dieu est écrite comme Dieu l'a voulu et que si nous-mêmes commençons à arranger la Parole avec nos propres pensées aussi légitimes en apparence soient-elles, nous commençons à rentrer dans le compromis !!
Je pense que les bons réflexes salutaires commencent par la vérité.
Certes il y a peu d'ouvriers, mais il serait plus logique que celles et ceux qui connaissent la vérité la divulguent dans son intégralité et en toute clarté,ce qui ne m'empêche évidemment pas d'encourager les concepteurs et tous celles et ceux qui ont vocation à la propagation de l'évangile.
Je me pose une question finalement.Nos prédécesseurs dans la foi , ceux qui ne possédaient ni télé, ni ordinateur, ont-ils été pour autant mal instruits? Ne se référait-ils pas uniquement à la Parole dans son entier sans chercher à imaginer un contexte qui ne pouvait exister que dans leur imaginaire?
Je ne pousserai pas le zèle jusqu'à réfuter la couleur des vêtements ou des coupes de cheveux, car franchement entre nous qu'elle importance de savoir ce genre de détails.Tournons nous vers l'essentiel c'est à dire la Vérité.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas non plus les disputes de mots
mais je tenais à m'exprimer en profondeur, en accord avec mes convictions. Je vous remercie de m'avoir lue. Dieu nous à bénis. Je le crois. Tabitha.
Chère soeur Tabitha,
A la question de savoir pourquoi les concepteurs chrétiens n'ont pas représenté les choses à la virgule près, on n'en sait rien.
Nous conclurons juste par ce verset: "Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé : je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore" (Philippiens 1:18). En effet, si cela peut être un moyen de toucher les cœurs, gloire à Dieu. Le Seigneur est suffisamment puissant pour garder ceux qu'il s'est acquis dans la vérité de sa Parole.
Mlleg ¶
15 Mai 2013 19:49Bonjour,
J'aimerais dire ici, par rapport au vidéo du dessin animé, que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on écoute et qu'on fasse écouté des dessins animés
Répondrede la Parole de Dieu, tout simplement parce que c'est de la fausse représentation. On ne peut pas savoir à quoi ressemblait des personnages de la Bible. Il ne faut ni ajouter, ni enlever des choses à la Parole. C'est mon point de vue.
Que l'Éternel nous conduise dans toute la vérité
Franck KAMGA ¶
16 Mai 2013 19:22Bonsoir Freres/Soeurs en Jesus Christ,
J espere par la Grace de notre Seigneur et Sauveur Jesus vous vous prtiez bien. Je suis un jeune chretien qui a donnee sa vie a Jesus il y a quelques mois, et vivant pas loin de Johannesburg (Afrique du Sud). Freres/Soeurs, par la Grace du Seigneur, j ai pu avoir plusieus enseignements du Frere Shora Kuetu. J ai ete enseignee par plusieurs enseignements parmis lesquelles L intimate avec Dieu, L Eglise selon la vision du Fondateur, L Eglise de Babylonne, L histoire de l Eglise, etc... Ce que j ai retenu des parfait enseignements est que nous vivons dans une generation de confusion, Babylon, et cependant une serieuse intimate avec le Seigneur doit prendre place. Cependant, j aimerai s ils vous plait un eclaissiment. J en ai discutee avec certains amis ici en Afrique du Sud, les disant que je ne m y rendrai plus aux assemblees car nous sommes l Eglise du Seigneur et les expliquant que je cherche une intimitee avec la Lumiere du Monde. Ils ont essayee de me convaincre que les pasteurs sont les bergers du Seigneur et ils sont las pour nous guide nous brebis, et la Parole de Mt 9: 37 qui dit: " Alors Jesus dit a ses disciples: <>" Freres/Soeurs, si moi qui est en train de rechercher une intimitee avec Le Pain de Vie chez moi, est-ce que je suis entrain d etre opposee au Seigneur? Deuxiemement, Freres/Soeurs, j ai une petite-amie et nous sommes ensemble il ya 2 ans, j aimerai SVP savoir ce que la Parole de Jesus dit par rapport aux relations juveniles, s il ya des restrictions, etc... J aimerai vraiment vous entendre repondre. Que Le Chemin, La Verite et La Vie continue a vous fortifiee et que l Esprit de Jesus vous guide tous les jours. Merci Franck
RépondrePetit ¶
17 Mai 2013 15:42Cher frère Franck KAMGA,
Répondretu as entièrement raison quand tu dis qu'il nous faut avoir et garder une véritable communion avec le Seigneur. Maintenant concernant ta question d'aller aux assemblées ou pas, je te donnerai simplement ce conseil: pose la question au Seigneur et agis selon ta conviction ! Je vois que tu as l'amour de la vérité dans ton cœur, tu peux donc être certain que Dieu te guidera. Concernant ta "petite-amie", je te conseille de lire ce très bon article d'Henri Viaud-Murat qui répondra à tes questions:
http://www.sourcedevie.com/pdf/C0501-mariage-relations-sexuelles-couple-famille.pdf
Je t'exhorte à remettre également cette affaire entre les mains du Seigneur et de consulter le Seigneur avant toute chose, car le domaine de la relation entre l'homme et la femme, du mariage, est d'une grande importance et a une valeur précieuse aux yeux du Seigneur.
Que ces exhortations t'aident dans ta vie ! Sois béni mon frère ! Amen !
Petit
lesdokimos ¶
19 Mai 2013 07:59Cher Franck,
la communion fraternelle est essentielle c'est pourquoi il faut continuer à se réunir avec des frères et soeurs pour s’édifier et se fortifier mutuellement. Nous faisons partie d'un corps, celui de Christ, et nous avons tous besoin les uns des autres. Un membre coupé du corps ne peut pas survivre seul. Donc que ce soit dans une salle ou dans des maisons, il faut continuer à vous réunir pour rendre culte à Dieu (voir 1 Corinthiens 12; Hébreux 10:25; Ephésiens 5:19). Ceci étant dit, il suffit que vous soyez 2 ou 3 réunis au nom du Seigneur pour qu'il soit au milieu de vous (Matthieu 18:20).
Les ministres de la Parole (pasteurs ect) ont été établis par le Seigneur pour notre perfectionnement. Ce sont des frères et soeurs dont nous avons aussi besoin et qu'il faut écouter, à condition que leur enseignement soit conforme à ce que la Bible enseigne (voir Ephésiens 4:11-16; 1 Timothée 6:3-5; Galates 1:9).
Enfin, si vous avez une petite amie, sachez que selon la Parole de Dieu vous vivez dans l'impudicité. C'est un état de péché qu'il faut absolument régler: soit vous vous mariez soit vous vous séparez. Et si vous vous mariez, vous devez cesser les relations sexuelles jusqu'à ce que votre situation soit régularisée auprès des autorités civiles (voir 1 Corinthiens 7:2; Ephésiens 5:5).
Nous ne pouvons que vous encourager à prendre dès aujourd'hui les dispositions nécessaires.
Soyez béni.
RépondreTabitha ¶
17 Mai 2013 17:21Chère Soeur Mllg, je suis parfaitement en accord avec ton commentaire. Il y a quelques jours de cela j'ai voulu aussi regarder un dessin animé trouvé sur ce blog,
Répondre'je ne le retrouve plus!!) qui racontait entre autre, la conversion de Saul de Tarse. Des erreurs dans l'histoire de L’apôtre Paul étaient flagrantes..par exemple lorsque Ananias devait se rendre chez Saul de tarse pour lui imposer les mains afin qu'il recouvre la vue. Je n'ai jamais vu écrit dans La Parole de Dieu que quelqu'un avait bloqué la porte de la maison ou se trouvait Saul de tarse afin d'empêcher Ananias d'accomplir ce que le Seigneur Jésus Lui avait demandé de faire!!( Actes 9: 1 à 22). Il est par conséquent effectivement important de ne rien ajouter et de ne rien retrancher. Merci. Dieu nous a bénis. Je le crois.Tabitha.
Mlleg ¶
18 Mai 2013 18:56Chère Tabitha,
Je suis contente de voir que le Seigneur a ouvert tes yeux aussi. Qu'il puisse y en avoir d'autres à qui le Seigneur fera cette grâce.
Que Dieu te bénisse et ce révèle toujours plus à toi et les tiens.
Répondrelesdokimos ¶
19 Mai 2013 07:37Chères soeurs Mlleg et Tabitha,
Sur ce blog nous laissons à nos visiteurs l'opportunité de s'exprimer librement dans le but de s'édifier mutuellement, de préférence avec des versets bibliques à l'appui.
@ Mlleg,
quand vous dites que ce n'est pas bien de regarder un dessin animé relatant une histoire biblique, est-ce votre opinion personnelle comme vous l’affirmez dans le 1er post datant du 15/05/13 ou un éclairage que vous avez reçu du Seigneur comme vous semblez le suggérer le 18/05/13? Si c'est un éclairage du Seigneur, il devrait être appuyé par des versets bibliques.
Ouvrons donc la Bible.
«Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent » Exode 20 :3-5.
Le verset 4 ne peut être dissocié des versets 3 et 5 car ce dont il est précisément question, c’est de se fabriquer une idole représentant une créature terrestre, céleste, marine ou infernale pour lui rendre un culte. Donc Dieu n’interdit pas de manière absolue les représentations mais il interdit d’en faire expressément pour leur rendre un culte. Sinon comment expliquer cette demande que Dieu fit à Moïse ?
« Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire ; fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire. Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai » Exode 25 :18-21.
Dans ce passage, Dieu demande à Moïse, à qui il avait confié la charge de réaliser le tabernacle, de faire la représentation de deux chérubins d’or qui devaient être fixés sur le propitiatoire. Il s’agit clairement d’une représentation d’une créature, de surcroît céleste, et que peu de personnes ont vue, et pourtant cette demande provient de Dieu en personne.
Ces mêmes chérubins sont représentés dans le temple bâti par Salomon dans des proportions bien plus importantes (voir 1 Rois 6) et pourtant Dieu n’a pas condamné ou désapprouvé Salomon, la preuve en est que la gloire de Dieu s’est manifestée dans le temple (1 Rois 8 :11). Nous vous invitons aussi à lire 1 Rois 6 à 1 Rois 10 qui donne des détails sur la décoration du palais de Salomon.
Donc il faut être cohérent dans ses convictions, nous vous le disons en toute amitié. Soit vous vous interdisez de voir toute forme de représentation, dans ce cas commencez par éteindre votre ordinateur qui vous donne accès à un tas d’images et représentations qui peuvent s’avérer fausses ou truquées, jetez votre télévision si vous en avez une, vos livres contenant des images, vos photos de famille etc, et adoptez le mode de vie de la communauté des amish aux Etats-Unis qui vivent comme s'ils étaient nés il y a 2 ou 3 siècles en arrière: ruralité, pas d’électricité, pas de représentations, déplacement dans des véhicules à traction animale etc. C'est un choix que nous respecterions si tel était le cas.
Sinon essayez de sonder les Écritures pour vérifier si votre intuition est bonne ou pas. Il peut arriver qu’on se trompe tout en voulant bien faire.
Certes, l’ennemi utilise beaucoup l’image pour séduire les gens, il n’empêche qu’il faut faire la part de choses.
@Tabitha,
nous vous le concédons, il arrive que les concepteurs des dessins-animés et des films chrétiens fassent des erreurs, qu'ils prennent des libertés sur le scénario, sur la mise en scène... On sait que Paul était parti vers Damas accompagné de juifs qui avaient les mêmes intentions hostiles que lui à l'égard des chrétiens, il n'est pas impossible qu'ils se soient opposés à sa conversion. Mais du moment qu'il n'y a pas d'erreur sur la doctrine, est-ce nécessaire de discuter sur ces détails? Dans ce cas poussons le zèle jusqu'à réfuter la couleur des vêtements choisis, la coupe de cheveux des personnages etc.
Ces dessins animés ont vocation à éveiller un intérêt pour la Bible chez les plus jeunes, c'est tout. Bénissons déjà le Seigneur qu’il ait suscité de telles personnes qui apportent leur contribution à la diffusion de l’évangile, prions pour que Dieu aide ces gens à s’améliorer et s’il y a des erreurs, apprenons à nos enfants à vérifier dans les Écritures comme les chrétiens de Bérée, on leur inculquerait ainsi de bons réflexes salutaires.
De plus, il n’y avait pas d’erreur doctrinale dans ces dessins animés. Honnêtement, on est très loin de l’outil de propagande de fausses doctrines.
La moisson est si grande et il y a si peu d’ouvriers. Apprenons à encourager les initiatives qui honorent le Seigneur et qui ont vocation à présenter Christ, son message et ses valeurs, notamment aux enfants qui sont plongés dans une ambiance de péché dès la maternelle.
Que Dieu vous bénisse.
RépondreMlleg ¶
19 Mai 2013 13:59Bonjour Les Dokimos,
Mon but n'est pas d'entrer dans une guerre de mots et de versets, mais le Seigneur nous a donné de l'intelligence. Il y a 8 ans environ, j'écoutais le film fait sur Jésus et des dessins animés faient sur des personnages de la Bible, jusqu'au jour où le Seigneur m'a éclairé en me faisant comprendre que c'était faux ces films soi-disant bibliques, car les personnages ne sont pas conforme aux vrais personnes. Non, je n'ai pas de versets à l'appui, si ils y en auraient, je le mentionnerais. Si quelqu'un dessinerait un Corbeau sans jamais en avoir vu un et qu'il le dessinait multicolore, et qu'il dirait voici un Corbeau, je crois certainement qu'on lui dirait, écoute, un corbeau c'est noir. Est-ce que je me trompe? Si on n'accepte pas les nombreuses représentations faites de Jésus, pourquoi accepté les représentations faites sur les autres personnes de la Bible ? Je ne suis pas entrain de vouloir condamner qui que ce soit, mais je voulais seulement faire un éclaircissement sur ce point. C'est dans un but instructif que je faisais cette remarque. De toute façon, on ne peut pas tous comprendre les mêmes choses et voir les mêmes choses, car tous nous sommes à un niveau différent. Quand j'étais en accord avec ces choses avant, quelqu'un serait venu me dire ce que je suis entrain de partager, je ne l'aurais peut être pas pris et j'aurais voulu débattre là-dessus, mais personne ne me l'a dit, si ce n'est le Seigneur. Je crois que le Seigneur révèle des choses de plus en plus à ses enfants à la mesure qu'ils veulent recevoir la vérité. Ça fait 10 ans que ma famille et moi sommes sortis des dénominations, parce que justement on avait soif de la vérité, on trouvait que les assemblées ne donnait plus rien de constructif et biblique. Le Seigneur nous a fait sortir et depuis ce temps il nous dirige par son Esprit Saint, chaque jour, car nous voulons seulement la vérité. On est toujours à la recherche de gens qui donnent le message de l'Évangile. Entre autres, depuis quelques années, on a découvert les messages de Shora, ensuite Paul Washer et d'autres. Il n'y en a pas beaucoup, mais au moins ce qu'on a nous fortifie, nous bénit, nous ouvre les yeux, nous enseigne. Le dépouillement se fait jour après jour. Alors voilà, que le Seigneur continu son oeuvre en nous. Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Répondrelesdokimos ¶
19 Mai 2013 14:18Notre but n'est pas non plus de rentrer dans une guerre de mots et de versets. Le but était de montrer que chacun est libre d'adopter le comportement qu'il souhaite dans ce cadre précis. Ceux qui sont convaincus de ne pas regarder qu'ils ne regardent pas. Toutefois, l'argument que vous avez donné au sujet des représentations, ne tient pas quand on ouvre la Bible. Ainsi, ceux qui regardent ne pèchent pas et ne sont pas moins éclairés que ceux qui ne regardent pas. Ce ne sont pas des choses salutaires, que chacun agisse donc selon sa conviction.
RépondreEn Christ.
Mlleg ¶
19 Mai 2013 14:54Bonjour les dokimos,
Ces références(Exode 20 :3-5.Exode 25 :18-21.1 Rois 6 à 1 Rois 10) que vous m'avez donner dans votre port du 19 Mai 2013 à 9:37 n'ont aucun rapport avec ce que j'ai partagé par rapport au représentations. Je comprend à 100% ces versets et leurs contextes. Moise a eu une description parfaite des chérubins et c'était Dieu lui-même qu'il lui a demandé. Quand on a pas de description parfaite de quelqu'un, il faut s'abstenir, car c'est de la fausseté et ce n'est pas une question de conviction, c'est la réalité.
Cette déclaration de votre part était à mon avis inutile et de trop, car ce n'est plus dans le contexte de ce que je partagais. «Donc il faut être cohérent dans ses convictions, nous vous le disons en toute amitié. Soit vous vous interdisez de voir toute forme de représentation, dans ce cas commencez par éteindre votre ordinateur qui vous donne accès à un tas d’images et représentations qui peuvent s’avérer fausses ou truquées, jetez votre télévision si vous en avez une, vos livres contenant des images, vos photos de famille etc, et adoptez le mode de vie de la communauté des amish aux Etats-Unis qui vivent comme s’ils étaient nés il y a 2 ou 3 siècles en arrière: ruralité, pas d’électricité, pas de représentations, déplacement dans des véhicules à traction animale etc.»
En Christ
Répondrelesdokimos ¶
19 Mai 2013 15:52Chère soeur,
vous semblez blessée et nous nous en excusons.
Exode 20:3-5 montre clairement un lien entre l'image et l’idolâtrie et non le fait que ce soit de la fausseté. En effet, personne en regardant une statue, une photo ou un dessin animé ne s'autoriserait à croire que l'on a à faire à une représentation exacte des choses et ce n'est pas non plus le but des auteurs de ces oeuvres. Tout le monde sait que ce n'est qu'une statue, une photo, un dessin et cela restera toujours un faux par rapport à la réalité (c'était le sens de notre réflexion).
Néanmoins, si vous avez la conviction que ce n'est pas bien de regarder, ne regardez pas. C'est d'ailleurs tout à votre honneur car vous le faites pour le Seigneur. Ceux qui regardent, le font aussi pour s'édifier et se fortifier dans le Seigneur (Colossiens 3:17).
Nous avons commis l'erreur de discuter sur les opinions, et nous nous en excusons encore (Romains 14).
Soyez bénie.
RépondreMlleg ¶
19 Mai 2013 23:22Bonjour lesdokimos,
Je n'ai pas été blessée, mais je dirais que l'amour ne se sentait pas, et ça m'a déçue, mais j'accepte vos excuses.
En effet, c'est dangereux de trop discuter sur des opinions ou convictions. On peut donner notre opinion, mais on doit pas en faire un débat, car l'Esprit de Dieu n'y est plus. L'amour doit être la première chose à manifester sur un blog, car c'est facile pour l'ennemi d'envenimé la situation.
Soyez également béni !
Répondre