Ces derniers jours, beaucoup ont été étonnés et même choqués de voir Shora Kuetu et moi-même (mais surtout Shora) nous afficher au côtés de Morgan Priest, un gothique qui affirme avoir été touché par le Seigneur. Si beaucoup se sont réjouis de voir que le Seigneur puisse toucher de telles personnes, qui à priori sont plus proches de Satan que de Dieu, quelques-uns n'y ont vu que l'oeuvre du diable. Car au-delà de son apparence physique excentrique, ce dernier est aussi connu pour sa proximité avec Dieudonné et pour avoir publié toute une série de vidéos où il affirme des choses qui ne vont pas dans le sens de l’Évangile. Au travers de cet article, je vais clarifier les conditions dans lesquelles la rencontre entre Shora Kuetu et Morgan Priest a eu lieu et pour quelles raisons nous assumons cette rencontre.
Personnellement, j’ai connu (médiatiquement parlant) Morgan Priest il y a environ 3 mois, au travers d’une vidéo intitulée De la franc-maçonnerie à Jésus-Christ. Je ne vous cache pas que j’ai été choquée par son accoutrement et que je me suis fait la même réflexion que beaucoup : Comment peut-il se dire chrétien et continuer à cultiver son look ? Néanmoins, ma curiosité m’a poussé à regarder la vidéo jusqu’au bout et j’ai pu constater que son analyse était juste sur pas mal de points et surtout qu’il présentait Christ. J’ai donc fait d’autres recherches sur lui et j’ai pu ainsi découvrir quelques vidéos où il affirme qu’on peut être chrétien tout en écoutant de la musique profane, du moment que cela ne provoquait pas des mauvaises choses en soi. J’ai vu ses liens avec Dieudonné, je l’ai vu faire le signe de la fameuse « quenelle », ses séances de musculation etc. Je n’étais pas d’accord avec tout cela et je ne le suis toujours pas à ce jour. Shora Kuetu non plus d’ailleurs.
J’en ai parlé en réunion de rédaction et nous étions tous perplexes et choqués à son sujet. Je me suis donc interrogée : Fallait-il que je lui écrive pour l’interpeller ? Comme nous étions pris dans le rush de la rédaction du numéro sur la thématique « Dieu des merveilles », je me suis concentrée sur le travail et je l’ai oublié. Quelle ne fut donc pas ma surprise d’apprendre, il y a environ quinze jours, qu’il avait pris contact avec l’équipe TV2vie pour demander une interview de Shora Kuetu. Il se trouve qu’il était tombé sur ses vidéos et qu’il avait été interpellé par son message, son témoignage et son parcours. Il l’explique lui-même dans l’interview que j’ai faite de lui : Témoignage de Morgan Priest.
Il voulait donc prendre le témoignage de Shora pour interpeller son auditoire qui est un peu à son image : gothiques, beaucoup de déçus du système, anticonformistes et autres. Et il se trouve que parmi eux il y a aussi des chrétiens. J’ai prévenu Shora sur ce que je savais au sujet de cet homme et après m’avoir écouté, il a quand même accepté de le rencontrer. Personnellement, j’étais bien contente que cette opportunité se soit présentée, car le meilleur moyen de me faire une opinion à son sujet, c’était encore de le voir et l’entendre. J’étais donc présente il y a quinze jours lorsque la rencontre avec Morgan Priest a eu lieu. L’homme s’est présenté tel qu’il est, avec toute la panoplie du gothique que je n’ai personnellement jamais apprécié (question de goût). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas une brute épaisse, mais un quelqu’un de calme, de poli, assez cultivé, ayant le sens de l’humour. Concernant son niveau de connaissance des Écritures, il y a pas mal de choses sur lesquelles il a une analyse juste et d’autres où il a des lacunes. Normal, il n’a que deux ans de conversion. C’est un électron libre qui n’a pas encore eu l’occasion d’être bien enseigné sur tout.
Alors qu’il était juste venu pour faire connaissance, il a accepté que je prenne son témoignage et c’est ce que j’ai fait. La semaine d’après, c’est lui qui a pris celui de Shora Kuetu. Voilà maintenant trois jours que la vidéo de cette interview circule sur Youtube et plus de 9000 personnes l’ont déjà vue. C’est pour faire le buzz, diront certains. Et bien si ce buzz peut faire connaître le nom de Jésus-Christ, le seul nom qui nous ait été donné parmi les hommes pour être sauvé (Actes 4 :12), nous disons : Gloire à Dieu ! Si au travers de ce buzz Dieu peut toucher les gothiques, les athées, les agnostiques, les antisémites, les satanistes de France et de Navarre, nous disons : Gloire à Dieu !
MORGAN PRIEST EST-IL VRAIMENT CONVERTI ?
Quelques-uns nous ont écrit pour nous dire qu’à l’évidence, au vu de son apparence et du contenu de certaines de ses vidéos, cet homme ne peut pas être chrétien. Ils nous reprochent donc notre manque de discernement, nous accusent de compromis et de légèreté. Certains y voient la preuve que nous sommes des faux, que Shora est bien l’antichrist qu’ils pensaient avoir débusqué.
Alors que penser de Morgan Priest ? Je l’ai rencontré une fois, Shora Kuetu deux fois. J’émets trois hypothèses à son sujet :
-Cet homme est toujours un sataniste et cherche à nous infiltrer pour nous détruire. Supposons qu’il le soit. Paul était aussi dans le même état d’esprit lorsqu’il est allé à Damas dans l’intention de ravager les églises. Et c’est pendant qu’il s’y rendait, en « respirant la menace et le meurtre contre les disciples », que Dieu l’a touché (Actes 9).
-Cet homme est un opportuniste qui cherche à faire le buzz et de l’argent sur notre dos. Si un buzz autour du nom de Jésus peut sauver des âmes nous disons encore une fois : Amen et gloire à Dieu !
-Cet homme a vraiment été touché par le Seigneur, mais par manque d’enseignement et du fait de sa conversion récente, il manifeste encore les fruits de la chair.
Morgan Priest nous a paru sincère, bien plus sincère que beaucoup de chrétiens, dont la vie secrète qu’ils cachent sous une apparence propre et parfumée choquerait beaucoup de païens. Nous opterions donc pour la troisième hypothèse. Il est cependant possible que nous nous trompions, car nous restons des êtres humains faillibles. Quoi qu’il en soit, dans les trois cas de figure, cet homme devait entendre la Parole de Dieu. Et non seulement lui, mais aussi toutes les personnes qui le suivent. Car c’est là notre rôle frères et sœurs.
« Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile, dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. À moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. » Éphésiens 3 :5-12.
DIEU PEUT-IL SUSCITER QUELQU’UN COMME MORGAN PRIEST POUR TOUCHER LES MARGINAUX ?
Morgan Priest ne s’en cache pas, il aime l’esthétique gothique. Il est évident qu’il n’est pas pressé de s’en défaire. Il dit toutefois qu’il est prêt à changer si Dieu le lui demandait. Il affirme aussi dans son interview que du fait de son look, il a accès à une communauté à laquelle nous n’avons pas accès pour présenter l’Évangile. Dieu peut-il donc lui avoir demandé de conserver son look afin de pouvoir toucher la communauté gothique ? Oui, dans la Bible il existe de nombreux passages où Dieu conduit ses serviteurs à poser des actes fous pour interpeller, avertir et sauver son peuple.
Esaïe a prophétisé en marchant nu et déchaussé (Esaïe 20 :2-5). Un impudique ?
Ezéchiel a représenté le siège de Jérusalem couvert de cordes, couché sur le coté pendant des dizaines de jours. Il a cuit son pain sur des excréments de bœuf (Ezéchiel 4). S’il vivait à notre époque, nous l’aurions soupçonné d’être possédé et les païens l’auraient interné de force.
Jean-Baptiste portait un vêtement de poils de chameau, il mangeait des sauterelles et du miel sauvage. Il devait sans doute ressembler à un clochard (Matthieu 3 :4 ; Matthieu 11:8).
Paul, qui avait pourtant abandonné la tradition de ses pères et renoncé à sa propre justice par l’observation de la loi, avait circoncis Timothée, il s’était plié aux ordonnances de la loi lors de son retour à Jérusalem pour avoir accès aux juifs et en sauver quelques-uns (Actes 16 :1-4 ; Actes 21). Il disait lui-même : « Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part. » (1 Corinthiens 9 :19-23).
Nous ne disons pas que Morgan Priest est le nouveau Esaïe, Jean-Baptiste ou Paul, loin de là. Il doit se réformer encore et grandir dans la connaissance de la Parole. Nous vous rappelons seulement que Dieu fait comme il veut et que ses voies ne sont pas nos voies (Esaïe 55 :8-9). Il peut parfaitement susciter un gothique parmi les gothiques pour toucher les gothiques. Nous devons admettre qu’il existe tout un monde, parfois insoupçonnable, en dehors de notre sphère chrétienne et de nos sociétés à l’apparence lisse et propre. Pour toucher une communauté, qu’elle soit ethnique ou issue d’une sous-culture, il faut bien que quelqu’un l' approche ou que Dieu suscite quelqu’un depuis l’intérieur.
UN COMPROMIS DE NOTRE PART?
Les chrétiens matures ont déjà compris qu’au travers de cette rencontre, il s’agissait simplement de saisir l’occasion de prêcher l’Évangile à des personnes auxquelles nous n’avions jusqu’alors pas accès. Morgan Priest a été le moyen par lequel cette opportunité nous a été offerte. À aucun moment nous n’avons fait la promotion du gothisme, de la musique mondaine, ni même du mode de vie de Morgan Priest. Dans l’émission d’hier soir (12/08/14), Shora n’a cessé de rappeler qu’il ne s’agissait pas de recommander qui que ce soit : une personne, une église, un ministère, un site internet, ni d'ailleurs nous-mêmes, mais seulement Jésus-Christ. TV2vie, tout comme Les Dokimos, sont des plateformes afin que les nations entendent l’Évangile et voient comment Dieu, dans sa grande miséricorde, sauve des gens venus de partout. Shora n’a pas eu honte de dire que le gothisme est issu du satanisme. Morgan Priest n’est pas devenu son bras droit. Est-ce un péché de l'avoir accueilli et de lui avoir témoigné de l'amour fraternel ?
Les religieux estiment que certains sont voués à l’enfer et présentent d’emblée l’évangile de la condamnation, qui du coup n’est plus un évangile, vu que le mot « évangile » veut dire « bonne nouvelle ». Personnellement, je m’interroge : Que préconisent nos détracteurs pour toucher les marginaux, les prostitués, les homos, les délinquants ? Rien… Ou peut-être un aller simple pour l’enfer.
De grâce, pas d’hypocrisie et de mauvaise foi. Ne nous reprochez pas de dénoncer les faux pasteurs et les faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, et qui dans les coulisses vous dépouillent, vous violent, vous traînent en enfer par des fausses doctrines (Matthieu 7 :15-23). Eux ils sont prétendument convertis depuis des années et ils sont censés avoir acquis la connaissance. C’est avec les pharisiens, sadducéens et docteurs de la loi que Jésus était le plus sévère (Luc 11 :42-54). Aux simples pécheurs ignorants il leur disait : « Va et ne pèche plus » (Jean 5 :14 ; Jean 8 :11). C’est juste et normal : On ne va pas demander a un enfant de deux ans de nous écrire une dissertation alors qu’il apprend tout juste à parler.
J’ai posé la question à Shora Kuetu au sujet de la polémique à laquelle on s’attendait : « Qu’est-ce que Dieu t’a dit ? » Il m’a répondu : « Tout ce que je sais c’est que je dois présenter l’Évangile ». Je suis d’accord avec lui. Le temps est court. Pendant que certains perdent le leur à s’offusquer parce qu’on s’est laissé approcher par un gothique pour lui témoigner de Christ, nous continuerons à faire ce que Dieu nous demande de faire. Rassurez-vous, Jésus s’est laissé approcher par des lépreux mais il n’a pas attrapé la lèpre.
Maranatha !
Adèle F.
Marjorie ¶
13 Août 2014 12:11Amen!!! :-D
RépondreDavid ¶
13 Août 2014 13:39Ce n'est pas tout le monde qui saisi l'esprit du réveil malheureusement ! Celui qui va à contre courant sera toujours taxé de tout les noms car il ne sera pas dans le moule. Gloire soit rendu à Jésus pour cette rencontre car beaucoup seront interpelés ! J'avais donné un exemple simple ou un sdf mal habillé sale rencontre Jésus personnellement dans la rue et Jésus lui dit qu'il restera dans la rue pour évangéliser c'est compagnon de la rue. Si un telle homme viens dans nos assemblées nous risquons de le fusiller du regarde malheureusement ! J'aime ce passage ou Jésus va dire:Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
RépondreNous devons avoir la vision du royaume.
Que le seigneur Jésus sauve son peuple!
Abbes Christiane ¶
13 Août 2014 14:05Amen! Jésus mangeait avec les gens de mauvaises vies : il y avait sûrement des protituées à moitié dénudées, des clochards qui sentaient mauvais, des malades aux plaies purulentes, des adultères, des homosexuels, des personnes diminuées physiquement et qui devaient baver, des alcooliques qui devaient vomir, des incestueux,etc... Si le Grand Maître, Jésus de Nazareth a supporté tout cela, à combien plus nous, qui devons appliquer le deuxième commandement de Dieu "aimez votre prochain comme vous-même" (que beaucoup lors des appels n'ont pas appliqué), devons nous nous supportez les uns les autres pour la Gloire de Dieu! Oui cet homme est habillé en gothique, ami de Dieudonné, mais Dieu fait Son oeuvre en lui! Nous étions tous et toutes dans les souillures du monde, où serions nous si Dieu nous avait laissé croupir ainsi? Je suis dans la joie de cette rencontre de Shora et de Morgan Priest, car Dieu a voulu nous secouer, nous interpeller, et le Seigneur qui réussit toujours tout, a accomplit Son oeuvre! Ne jugez pas, les derniers seront les premiers, PERSONNE ne connait le plan de Dieu sur la vie de Morgan Priest! Ne nous élevons pas contre le plan de Dieu, car si certains, charnellement voient l'enveloppe, Dieu à les yeux fixés sur le plan qu'Il à conçut pour cet homme et Son oeuvre qu'Il fera à travers cet homme! Ne méprisons pas les faibles commencements, nous avons tous et toutes commencer ainsi! Ne soyons pas religieux, ne soyons pas terrestres, mais soyons spirituels, ne regardons pas à l'enveloppe, mais au message que Dieu nous envoie à travers Morgan Priest, et Le Seigneur est assez Puissant pour accomplir Son oeuvre! Soyez bénis!
RépondreGermaine ¶
13 Août 2014 14:07Amen..DOkimos...pourtant jai apprecie la conversation car si cet homme etait frere de sang de qui que ce soit, la personne aurait souhaite quil entende l evangile et quil soit sauve!!!! moi jai tant voulu que cette occasion se presente pour que l evangile soit aussi preche a ma famille..Sil est dans la comedie Morgon alors c an dureras.COurage a la Radio et a toute l equipe, on ecoute les critiques on s examine et on avance...de toute facon meme quand on fait bien les gens ont toujours a dire...jai ecoute l interview et le frere Shora netait pas la bas pr etre son Pote mais precher l evangile et repondre a ses questions.Dieu s occupe du reste!!!!!!! Amen
Répondrepascal ¶
13 Août 2014 14:13je suis d'accord avec le commentaire d'adele.mais par contre une chose me derange enormement.ce n'est pas specialement son accoutrement,mais les images qu'il y a sur son mur.qu'il soit habillé en gothique pour apporter et annoncer la parole aux gothiques et qu'ils soient touché,gloire a dieu etc....mais une image ou il est ecrit satan et qui est affichéé sur son mur (a gauche)(et je me rappel plus quelle video),alors la oui ca me derange enormement
Répondreredaction ¶
13 Août 2014 14:25Merci Pascal pour votre intervention. Alors concernant Morgan Priest, sa conversion remonte probablement à 2012, donc si les vidéos datent de 2012 et avant, il faut considérer qu'il n'était pas encore dans le Seigneur. Sinon ce serait effectivement très dérangeant et même très grave. Quoi qu'il en soit Dieu fait déjà son oeuvre : des gothiques ayant pratiqué les arts occultes commencent à appeler pour demander la délivrance.
Répondrepascal ¶
13 Août 2014 14:37Pour ma part quand j ai eu à regarder son témoignage, au début j étais un peu soupçonneux car quand jesus christ s est révélé dans mon coeur, bien sûr, mon habillement est un domaine où j ai du apprendre à faire attention.
RépondreMais en l écoutant, dans mon coeur, j ai étais à l aise avec lui. Dieu te bénisse Morgan frères et soeurs prions pour lui. Alléluia!
redaction ¶
13 Août 2014 14:41Et c'est tout à fait compréhensible de se méfier. Il faut exercer notre discernement. Mais quoiqu'il en soit, l'évangile doit être préché, que les gens l'écoutent ou ne l'écoutent pas.
RépondreDanielle.B ¶
13 Août 2014 19:48AMEN !
Oui il est vrai qu'à première vue , sa façon de se vêtir peut déranger. Mais en même temps cela m'enseigne et m'interpelle sur une chose : Dieu connaît les coeurs de chacun ! Et bcp de ceux qui se disent chrétiens peuvent être des loups DÉGUISÉS en brebis. Et nous savons également que les hypocrites n'hériteront guère du royaume des cieux.
Sans faire la promotion de son style vestimentaire (bien au contraire)... je me dis qu'au moins, cet homme est venu tel qu'il est ! Dieu, qui sonde les reins, saura soit :
- si cet homme est sincère, lui révéler davantage sa pensée et le faire grandir en Lui.
- si cet homme n'est pas sincère dans sa relation avec Christ, mettre ses fruits à ma lumière et donc le disqualifier.
Laissons donc Dieu être Dieu et révéler ce qui est aujourd'hui caché aux yeux des hommes.
Petit exemple / témoignage :
RépondreJésus a touché mon coeur il y a 3 ans. J'étais percée (nez et levre) et tatouée.
Au début, soyons honnêtes, ma conversion était encore bancale (un bébé en Christ). Le temps passe. Un jour, après 2 années, j'ai commencé a assister a des sessions de formation au Centre Didasko. Ma soif du Seigneur n'en a fait que grandir jusqu'à devenir essentielle. A cette époque j'avais encore mes piercings et n'avais aucune envie de m'en débarrasser (j'y étais très attachées et me sentais mal sans eux). Et savez vous ce qui s'est passé ? Personne ne m'a accusée ou pointée du doigt (ni le frère Ludovic ou le frère Shora ou autre). Fort heureusement ... sinon j'aurais fui !!!!!
J'ai commencé à fréquenter une assemblée locale avec des frères et soeurs attachés à la Vérité. Et la ... pareil ! Personne ne m'a rien dit concernant mon look. Au lieu de ça, ces frères et soeurs m'ont accueillie avec amour et en partageant la parole et la nécessité de la sanctification.
Moins d'un mois après .... de moi même un matin en me levant, j'ai ôté et jeté mes piercings, sans demander un quelconque conseil à qui que ce soit à ce sujet.
C'est Dieu en personne qui a su toucher mon coeur et me convaincre. Et ... Cette bénédiction n'a fait suite à aucun chagrin ou amertume .
Au fil du temps, en voyant mon changement , les frères et soeurs étaient dans la joie et ont rendu toute la gloire à Dieu.
Pourquoi je raconte cela ? Tout simplement pour dire que si ces personnes s'étaient arrêtées à mon apparence, laissez moi vous dire que je serais sûrement retournée dans le monde. Que Dieu soit béni. Lui seul sait convaincre nos coeurs de péché. Lorsqu'une personne est encore nouvelle dans la foi... Prions pour elle et soyons nous mêmes des témoignages vivants, manifestant les fruits de l'Esprit. Elle n'en sera que plus touchée.
La foi c'est aussi avoir confiance en la capacité de Jésus pour changer complètement une personne .
Que le Seigneur nous garde et attire les inconvertis ou jeunes convertis davantage à Lui.
Dorcas ¶
14 Août 2014 10:46Tout ce que je comprends c'est que Dieu ne vous a pas parlé au sujet de cet homme que vous dîtes converti car il y a tant d'hypothèses que toi-même tu émets au sujet de cet homme. Or Dieu n'est pas hypothétique, il se révèle et c'est tout.
RépondreTous les prophètes que tu cites n'ont pas fait ces choses par plaisir personnel ou par goût artistique.
Donc lorsque l'on se trompe ou que l'on commet une erreur de jugement par enthousiasme, la moindre des choses est de se repentir et non pas de continuer à se justifier comme tu le fais.
redaction ¶
14 Août 2014 11:22Bonjour Dorcas,
C'est si triste de constater que vous préférez faire une fixette sur cet homme et que vous refusez de voir que l'évangile arrive chez cette communauté gothique où des hommes et des femmes ont besoin du salut. Pourquoi? Parce qu'au fond le salut des âmes n'est pas vraiment votre préoccupation. Pour l'instant votre priorité c'est déjà de prouver que Morgan Priest est un faux. La belle affaire!
En acceptant de rencontrer Morgan Priest, Shora savait qu'il prenait un risque d'avoir des détracteurs supplémentaires, mais il n'a pas regardé à sa réputation mais à la possibilité de toucher cette commeunauté à part et d'en sauver quelques uns par la grâce de Dieu.
Vous passez votre temps à vous comporter en gendarmes, à épier la liberté des gens. Comme les pharisiens, vous êtes incapables de vous réjouir quand Dieu commence à visiter les gens, quand Dieu délivre et guérit.
Oui, c'est comme ce chef de la synagogue qui au lieu de se réjouir de ce que la femme infirme avait été délivrée de l'esprit impur qui la tourmentait depuis huit ans, s'est indigné et a reproché à Jésus de l'avoir guérie un jour de shabat (Luc 11:13-17).
Morgan Priest n'est pas Satan que l'on sache. A part critiquer, vous est-il venu à l'esprit de prier pour lui afin que Dieu l'aide? Grâce à lui, des personnes ayant pratiqué les arts occultes cherchent à connaître Dieu et appellent pour recevoir la délivrance. Mais bon, tout cela c'est secondaire pour vous. Faites-vous pareil avec tous ceux que vous rencontrez dans les réunions d'église, mais qui eux sont bien habillés? Je peux vous assurer que dans le tas il y en a beaucoup qui ne sont pas cconvertis non-plus.
Répondretanoh kanga ehouman ¶
14 Août 2014 11:14franchement moi aussi au départ je me suis posé de nombreuses questions
Répondreet quand j'ai regardé le debut de l'interview j'ai su qu'il y a bcp de chose qu'il ne savait et que peut-etre que JESUS n'avait pas encore mit le doigt sur son apparence, enfin si il ne preche pas un autre JESUS et que l'evangile de CHRIST est donné dans ses termes comme paul a eut a le dire je peux aussi le considérer comme un frère
tanoh kanga ehouman ¶
14 Août 2014 11:48Dorcas où est la compassion des ames dans votre coeur? Jésus est venu se votrer dans la boue. la bible nous dit qu'il s'est depouillé je ne sais si vous savez le sens de se dépouiller. IL s'est laissé toucher par nous lui le SAINT DES SAINTS. J'aimerai vous demander: lorsque vous vous etes convertis vous avez tout laissé automatiquement? Etes vous venue toute pure et tres propre à JESUS? Si s'était le cas je pense vous n'alliez pas recevoir JESUS parce qu'il dit qu'il est venu pour des personnes comme ce frère et moi aussi. Nous sommes convertis mais JESUS trouve toujours quelque chose à enlever en nous alors ne nous dites pas des paroles de ce genre parce que comme Danielle l'a dit toutes ces personnes fuiraient. Et en ce qui concerne meme les denonciations ce n'est pas une mode de le faire ou un plaisir, savez vous les etapes avant que JESUS demande à quelqu'un de dénoncer? Savez comment le coeur du Seigneur saigne quand meme il le demande et comment son envoié peut souffrir dans la prière pour ces personnes? Alors ne prenez pas cela pour un plaisir ou une mode. Que Dieu vous eclaire Dorcas et qu'il vous donne ce fardeau pour que vous puissiez comprendre ce qui se passe quand JESUS partage son COEUR avec quelqu'un. Sachez vous poser les bonnes questions.
RépondreGuylène ¶
14 Août 2014 12:13Personnellement je n'aime pas le look gothique mais c'est juste une question de goût mais la vidéo ne m'a point choqué car j'y ai vu là l'occasion de prêcher l'évangile et au moment où j'ai commencé à la visionner, le Seigneur m'a dit que je ne devais pas juger sur l'apparence, ensuite je suis allé sur sa page Youtube que j'ai juste survolé. Certes il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais suis-je mieux que cet homme ? Loin s'en faut ! J'en plein de défauts, de lacunes, et j'ai des traces de levain qui traînent encore ça et là dans ma vie, je ne m'en cache pas car je refuse de me "considérer" au dessus ou mieux que n'importe quel homme. Je déplore l'attitude de certains chrétiens qui se croient déjà arrivé à la perfection et j'adhère entièrement à cette phrase de l'article qui dit ceci : "Morgan Priest nous a paru sincère, bien plus sincère que beaucoup de chrétiens, dont la vie secrète qu’ils cachent sous une apparence propre et parfumée choquerait beaucoup de païens". Car beaucoup se disent chrétiens, portent le nom de chrétien mais leur vie est loin de refléter la vie de Christ. Je dis un grand GLOIRE A DIEU pour l'oeuvre qu'il fait à travers Morgan Priest. Moi j'ai pris plus de 10 ans après ma conversion pour marcher dans les voies du Seigneur car j'étais moi-même un électron libre et c'est Dieu qui m'a formé, enseigné, fait tomber les écailles de mes yeux spirituels, j'ai fait beaucoup de choses par manque de connaissance (je me suis repentis pour toutes ces erreurs de parcours). Que Dieu vous bénisse abondamment soeur Adèle. A Dieu qui peut tout en tous, soit la gloire, l’honneur, le règne et la puissance au siècles des siècles, Amen !
RépondreIndiana ¶
14 Août 2014 12:30Autant il faut avoir de l'amour et de la patiente pour ce frère réellement converti autant il en faut pour ces chrétiens qui n'ont pas encore compris le but de cette intervention. Au tant de Dieu ils seront j'espère éclairé et repenti de leurs propos parce que Dieu veut nous délivrer de nos mentalité et il n'est pas venu sauver les justes. Je béni le seigneur pour cet homme.
Répondreredaction ¶
14 Août 2014 12:45Amen ! Merci pour cette parole pleine de sagesse.
RépondreDada ¶
14 Août 2014 13:13Un court témoignage, avant je me disais chrétienne et je m'habillé proprement, j'aimais être propre extérieurement , es ce pourtant ma vie a l'intérieur était propre Non ?! ne regardant pas au apparence, nous sommes trop religieux, moi la première, j'étais choqué de son look mais nous oublions ou nous sommes sortis de la boue comme lui ai sortis de la boue, je suis pas meilleure, DIEU nous aime nous tous sur cette terre Mais une chose il HAIE le péché
RépondreSheron ¶
15 Août 2014 10:28Amen, Gloire a Dieu!!!
Répondrentjufen ¶
15 Août 2014 19:41Prudence? enthousiasme? ferveur? sagesse?
Que dira-t-on d'une ex-prostituée qui dit avoir rencontré Yeshua, qui parle en patois de Canaan, mais qui ne quitte pas ses accessoires de putasserie?
Que dira-t-on d'un ex-braqueur qui dit avoir eu une rencontre personnelle avec le Roi des Rois, et qui ne quitte ni son holster, ni son parabellum?
Que signifie "contre-culture gothique"? Vous savez que tout est spirituel, tout, oui tout?
Je n'ai eu en mon âme aucune restriction d'En-Haut à subodorer des enjeux de notoriété derrière tous ces coups d'éclats avec effets d'annonce. Méfiez-vous de vous-mêmes! La mode de frapper l'imagination des chrétiens-à-venir sous couvert d'un Dieumadisme répétitif ad nauseum en frayant avec la lie de l'humanité pas forcément régénérée (les fruits, encore les fruits, toujours les fruits, où sont-ils?) n'est pas passée. Évitons de vivre notre foi sans recul, sans sagesse, sans laisser le temps et les circonstances produire la matière de notre discernement. Il y a eu la mode des petites frappes, puis des drogués, celle des braqueurs, celle des prostituées, puis, le créneau nouveau c'est les déviants, de tout acabit (LGBTQ, pédophiles, zoophiles, nécrophiles, etc.) Certes, le Père appelle qui Il veut, mais quand Il appelle, il y a un avant et un après, tangibles. Les papillons adeptes de la reptation? connais pas!
La directive de ne pas juger par les apparences ne doit pas être dégainée tout à trac pour justifier tous les attelages. Quand Christ régénère, il nettoie et c'est propre. J'ai été nettoyé, et même si mon péché ne m'a jamais à avoir maille à partir avec la justice des hommes, j'ai perçu toute ma saleté devant le Christ hors de la religion dite chrétienne. J'ai un frère dans la chair qui a donné du fil à retordre à toute la famille qui a été régénéré, donc lavé, et ses apparences d'antan, personne ne lui a demandé de s'en départir. Il a lui-même regardé la nouvelle créature, et la métamorphose de son enveloppe corporelle est allée de soi.
Il est risqué de vouloir se poser en accusateur de ce monsieur -qui fait peur à mes enfants (très intriguées lorsque j'ai présenté le monsieur à la cote noire comme un nouveau converti); mais il est encore plus risqué de lui donner le Bondieu avec des confessions à peu de frais. Le fruit, dis-je, le fruit! Et pour cela, temps et circonstances doivent faire leur oeuvre, alors, prudence!
La leçon de Gadara ne devrait pas être méprisée. Si on veut s'affranchir de notre civilisation du spectacle.
Ce monsieur de la communauté gothique s'est converti. Bien; à Christ; très bien!
Shora Kuetu a-t-il mis de l'eau dans son vin quant au catholicisme? pour l'avoir écouté pendant une dizaine d'année, j'ai une idée de son opinion. A-t-il varié, car MP est catho...
Un frère me fait répéter ceci:
Contester le mensonge
"Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité". 1 Jean 1:6
<i>Les triomphateurs apprennent à combler le fossé entre ce qu’ils DISENT qu’ils croient et comment ils VIVENT vraiment. Celui qui est vainqueur ne cesse de contester le mensonge de l’ennemi et démontrer la prééminence de Christ sur toutes choses. Quand tout mensonge est détruit alors le dragon est vaincu, car il ne peut pas contrôler ce qu’il ne peut pas tromper.
La grande partie de ce que nous voyons et entendons est une illusion. Ce n’est pas la vérité, mais un mensonge, une distorsion. Nos yeux et nos oreilles ne sont pas fiables. Nous devons avoir une vision céleste et ouïe céleste.</i>
Répondrehttp://ntjufen.wordpress.com/2014/08/13/contester-le-mensonge/
redaction ¶
15 Août 2014 20:08Tout a déjà été dit dans l'article. L'évangile doit être annoncé à tout le monde, que le look vous plaise ou pas. Ensuite le Saint-Esprit fera son travail dans les coeurs.
Répondrentjufen ¶
16 Août 2014 05:04Formidable que tout ait été dit. Mais ceci était une question qui attend une réponse, si vous y condescendez:
Répondre<i>Ce monsieur de la communauté gothique s’est converti. Bien; à Christ; très bien!
Shora Kuetu a-t-il mis de l’eau dans son vin quant au catholicisme? pour l’avoir écouté pendant une dizaine d’année, j’ai une idée de son opinion. A-t-il varié, car MP est catho… </i>
?
redaction ¶
16 Août 2014 08:21Bonjour ntjufen,
Morgan Priest n'est pas catholique.
Répondrehttps://www.youtube.com/watch?v=Vf5VmWqsR8o
ntjufen ¶
17 Août 2014 20:34@ rédaction
Votre réponse "<i> Morgan Priest n’est pas catholique</i> va à l'encontre de tout ce qui se dit et s'écrit sur internet, le terrain d'expression favori de MP. Permettez-moi d'exprimer mon trouble. Qui dit vrai? Certainement, vous avez dû vérifier vos sources pour affirmer le contraire de ce qu'affirment les sites qui présentent cette nouvelle coqueluche de la conversion à Christ. Halleluyah! Je n'ose pas imaginer que ma question sur la position de Shora sur le catholicisme romain vous ait gêné. Ce n'est pas le but. Je sais que les gens changent, moi y compris, mais Christ est le même!
RépondreC'est que j'ai été enseigné sur le tempo d'Elohim qui est loin du nôtre, trépidant et impétueux, et sur les nombreuses leçons de Gadara, apprises sur d'innombrables cas de conversion recensés au long des âges. Rien de nouveau sous le soleil.
Si vous éprouvez une gêne à cette question du catholicisme de MP en rapport avec la position de SK sur la religion catholique, point n'est besoin d'épiloguer davantage, je vous comprends.
Je me réjouis comme un enfant quand une âme est gagnée à Christ, mais j'ai appris, avec le temps, à savoir que si l'on passe la Porte qui est Christ l'espace d'un moment, il faut pouvoir arpenter le Chemin qui est Yeshua, diminuant pour qu'Il croisse, tout au long de sa vie de disciple, jusqu'à la fin, dans la persévérance.
Persévérons, et bénédictions à Dokimos.
redaction ¶
18 Août 2014 06:54Bonjour ntjufen,
Il n'y a aucune gêne, le point de vue de Shora sur le catholicisme n'a pas changé, pas plus que sur l'oecuménisme. Morgan Priest lui-même n'est pas d'accord avec la doctrine catholique et le lien posté lors de la précédente réponse en témoigne.
RépondrePour rappel, sa recontre avec le Seigneur date d'il y a environ 2 ans. Dans son témoignage, on voit bien que sa conversion n'est pas le résultat d'une évangélisation par un tiers mais d'un cheminement personnel. C'est le Seigneur qui, petit à petit, lui a ouvert les yeux et s'est révélé à lui comme LA vérité. Dans sa quête du Seigneur, il a regardé un peu partout, notamment chez les catholiques, mais il a vite vu que "le Vatican était satanisé dès le début".
Maintenant, Morgan Priest aurait pu être athée, catholique, musulman, bouddhiste, le résultat aurait été le même. Il a sollicité Shora Kuetu pour une interview et ce dernier a accepté dans le but d'évangéliser. Il se trouve que Morgan Priest est chrétien, donc nous avons pris son témoignage et l'avons diffusé afin que les gens sachent aussi qui est cet homme.
En fait les choses sont plutôt très simples.
Fraternellement,